Les Jeunes CFTC se sont retrouvés à Lyon les 8 et 9 octobre 2020. Cette rencontre nationale était organisée par Aurélie Chasseboeuf et Rémi Boulet, Jeunes CFTC et membres du Conseil confédéral. Les participants ont été accueillis par David Leyrat, secrétaire général de l’Union départementale du Rhône. Covid-19 oblige, ils n’étaient que 60, au lieu des 120 personnes attendues initialement. 

Puis les Jeunes CFTC se sont répartis en cinq groupes pour travailler sur les thèmes suivants : sécurité sociale, conventions collectives, habitat chez les jeunes, très petites entreprises (TPE) et Partenariat CFTC-Macif

En outre, la rencontre a été marquée par la visite du président confédéral Cyril Chabanier, qui s’est spécialement déplacé pour un moment d’échanges avec les Jeunes CFTC. Et par l’intervention d’une demi-heure, en visioconférence, de Jean-Michel Tessier, secrétaire général adjoint de la Confédération. L’objectif : mobilier les Jeunes CFTC sur la campagne TPE, en vue des élections qui se tiendront en janvier 2021.